Vis ma vie de salariée
Tout à commencé en 19… euh on va faire avance rapide lol. Après une vie de salariée très mouvementée : prof d’anglais, assistante commerciale, hôtesse d’accueil-standardiste et surtout secrétaire juridique bilingue, une 2ème allait donc débuter en 2012 💥
👉🏾Alors j’aimais vraiment mon boulot, logique puisqu’il fallait être très organisée et en plus, je faisais de l’anglais (I love English), sans compter mes super-collègues, mais l’épanouissement (le mien en tout cas) ne se résume pas à ça pas vrai ?
😫3h de transport chaque jour (quand tout allait bien), le stress du train en retard, du RER ou métro raté, ne jamais être sûre de mon heure d’arrivée chez moi, ne pas assez profiter de mes enfants, être toujours speed et du coup, leur répéter sans arrêt “dépêchez-vous”… bref, j’étais à mi-chemin entre une dépression et un burnout alors…
Stop j’arrête tout car le temps ne s’arrête pas !
Fin 2008, mes proches sonnent l’alarme, quoi, la dépression, moi ? Oui, j’étais littéralement usée ! Alors 👋🏽 le fameux métro/boulot/dodo, j’ai pu négocier une rupture conventionnelle et en finir avec cette vie. Hop, je trouve un nouveau boulot, près de chez moi, mais pour autant, ça ne va pas vraiment mieux…
J’avais cette sensation de plus en plus oppressante de passer à côté des meilleurs moments de ma vie de famille, de mes enfants, de la vie tout simplement!
Super découverte, maltesers, écriture et petits carnets
Un paquet de maltesers dégommés et de nombreuses recherches me mènent par hasard au statut autoentrepreneur. Effet whaou direct 😲! Enfin j’allais pouvoir concilier travail, valeurs et vie de famille (voir mes enfants grandir!)
Je me renseigne un max en prenant un tas de notes sur mes jolis petits carnets jusqu’à mon immatriculation en octobre 2012.
J’étais celle que l’on contactait en mode « Comment tu fais ?… »
⚡️Bilan de ces +11 ans :
- gestion d’un e-commerce pendant plus de 6 ans,
- concrétisation d’un grand rêve avec l’écriture d’un livre publié en mai 2018 intitulé « Et pourquoi pas ». ,
- mais surtout, exploration de plusieurs domaines et des milliers de contenus créés 😱 (une vraie machine de guerre🙌🏾)!
Parce que oui, petit à petit je me suis découvert une véritable passion pour le monde du digital dont la formation en ligne et les réseaux sociaux.
Je recevais constamment des messages où l’on me demandait comment je faisais telle ou telle chose et j’aimais trop expliquer, aider les personnes à résoudre leur problème en fait.
A la base, dans ma vie de tous les jours, je suis cette personne qui lit toujours les notices, un membre de ma famille achète un nouvel appareil électroménager, ustensile, peu importe… soit on me demande spontanément de lire la notice, soit je me propose de le faire car je kiffe.
C’est ce qui explique je pense en moi cette volonté de toujours chercher à comprendre comment faire.
Mes 2 super armes : l’organisation et la maîtrise des outils
🦸🏽♀️Organisation et maîtrise des outils sont mes super-armes pour rester au top, merci mon passé de salariée sans oublier la migraine (j’en souffre depuis l’âge de 25 ans) et les crises 😫.
Au fil des années, j’ai mis en place des process, j’ai développé ma propre méthode (TBM), j’ai appris, je me suis formée et aujourd’hui je suis très fière quand je regarde le chemin parcouru et surtout, tout ce que je suis capable de faire alors que je ne l’aurais jamais imaginé !