Gestion du temps en tant qu'entrepreneure, comment optimiser ses journées avec Amélie Canhan

Gestion du temps en tant qu’entrepreneure, comment optimiser ses journées avec Amélie Canhan

C’est clairement le nerf de la guerre pour nous, entrepreneures, à savoir, l’organisation, encore plus avec nos casquettes de femmes, épouses et mamans. Pas toujours évident d’optimiser notre temps et de ne pas nous retrouver dépassées ou à bosser H24.

Gestion du temps en tant qu'entrepreneure, comment optimiser ses journées avec Amélie Canhan

Justement, cette semaine j’ai le plaisir de recevoir Amélie Canhan, spécialiste de la gestion du temps et vous allez voir que, contrairement aux idées reçues, nous n’avons pas un problème d’organisation mais une mauvaise gestion de notre précieux temps.

Contrairement aux idées reçues, nous n'avons pas un problème d'organisation mais une mauvaise gestion de notre précieux temps. Share on X

Eh oui, Amélie nous a partagé un scoop qui peut surprendre, mais on peut tout à fait être hyper bien organisée mais avoir une très mauvaise gestion du temps.

Dans cet épisode, après nous avoir parlé de son parcours assez atypique puisqu’à la base elle était juriste, elle nous a donc expliqué pourquoi nous sommes toutes confrontées à ce souci d’organisation en tant qu’entrepreneures.

Elle nous a aussi expliqué quelles sont, selon elle, nos plus grandes erreurs en la matière et, bien entendu, a gentiment partagé quelques conseils pour nous aider à mieux gérer notre temps et optimiser nos journées.

« Oui, j’avais un bon CA mais j’étais complètement sous l’eau »

« Je faisais partie d’un réseau de pros et on a commencé à me demander des conseils, j’ai donc lancé ma 1ère offre en 2019 »

« On a tendance à confondre gestion du temps et organisation alors que se sont 2 choses différentes »

« On reproduit l’organisation de quand on était salariée »

« Si on passe 5 jours à s’occuper de nos clients on est déjà en surcharge car on n’a plus le temps pour toutes nos autre obligations »

Pour conclure, il y a une phrase importante que je garde d’Amélie, c’est que l’on ne doit pas perdre de vue nos priorités et qu’il faut se réserver du temps pour les choses qui sont importantes pour notre business.

Encore merci à Amélie que je t’invite à suivre sur Instagram et Linkedin. Tu peux aussi t’inscrire sur la liste d’attente pour sa formation « l’Académie du Temps » qui rouvre ses portes en janvier 2022.

 

Si tu aimes le podcast, pense à lui mettre un petit avis et une note, merci ! ?

Meryem
hello@thebizmakerlab.fr
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez