Gérer ses réseaux sociaux sans stress

Réseaux sociaux: 5 astuces pour les gérer sans stress

Je me souviens encore, comme si c’était hier, à mes débuts d’entrepreneure, avoir été paniquée et stressé car je n’avais encore rien posté de la journée sur les réseaux sociaux et surtout, n’ayant aucune idée de quoi pouvoir poster…

Clairement, pour notre business, la présence sur les réseaux sociaux est un gros avantage, pour autant, cela peut vite devenir très chronophage et nous pomper beaucoup d’énergie et de temps. Mais je te rassure, avec un minimum d’organisation et quelques petites astuces on peut arriver à gérer ses réseaux sociaux au mieux et surtout, sans stresser. Dans l’épisode du jour je te partage ces petites choses que j’ai mis en place et qui ont vraiment changé mon quotidien.

Les 5 astuces partagées:

1/ Se créer une bucket list

Une liste qui te sera utile pour piocher dedans lorsque tu voudras planifier tes posts ou tout simplement, une liste qui te servira en cas de manque d’inspiration

 

2/ Préparer un dossier images

Il s’agira de te créer un dossier avec tes photos ou alors des images libres de droit que tu auras trouvées dans des banques spécialisées d’images.

 

3/ Créer des templates pour tes visuels

En fait, tu vas réaliser des gabarits qui te serviront de base pour tes visuels, du coup, tu n’auras qu’à changer la photo et ton texte. Résultat, énorme gain de temps!!!

 

4/ Faire du batching

Un très bon moyen pour la rédaction et la planification de tes posts, il te suffit de consacrer un créneau horaire un jour de la semaine et tu prépares le contenu de toute une semaine.

5/ Penser à recycler ton contenu

Il ne faut surtout pas avoir peur de te répéter, tout le monde ne consulte pas tous tes contenus, partout! Donc un article de blog peut tout à fait faire l’objet d’un post, tout comme un post peut devenir un épisode de podcast…

 

Notes de l’épisode:

  • les banques d’images libres de droits: Ivory Mix, Haute Chocolate, Styled Stock Society
  • pour réaliser tes templates: Canva
  • pour la planification: Later, Hootsuite, Studio Creator

 

Comment tu gères tes réseaux sociaux toi, est-ce que tu fais partie de la team qui planifie ou pas?

 

 

 

Tu rêves d’une présence régulière sur les réseaux sociaux mais tu penses ne pas avoir les compétences nécessaires?

Eh bien ces mini-cours sont faits pour toi, je vais te partager mes astuces et conseils de « non » graphiste et « non » community manager!

1 email par jour où l’on parlera stratégie de contenu, erreurs à éviter, outils et organisation afin de faire passer tes réseaux sociaux au niveau supérieur!

Meryem
hello@thebizmakerlab.fr
2 Commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez