Impossible que cela t'ait échappé, à moins de vivre dans une grotte, tout le monde est en mode bilan de l'année 2020, et pour cause, vu que cette année aura été pour le moins... spéciale.

Alors je te rassure, je ne vais pas te la jouer en mode "bonnes résolutions pour la nouvelle année", l'objectif à travers cet article, c'est de te donner les meilleurs conseils pour débuter la prochaine année de la meilleure manière possible.

En y réfléchissant bien aujourd'hui, avec 8 années de recul, ce qui est le plus marquant s'agissant de mes débuts d'entrepreneure c'est ces heures, soirées, que dis-je parfois jours de galères pour régler tel souci, trouver une solution, faire un beau visuel, partager une vidéo, aider une cliente bloquée sur mon site...

Avec le recul, je peux le dire et haut et fort, l'utilisation de certains outils a vraiment révolutionné mon quotidien d'entrepreneure.

Car oui, s'il y a bien une chose que j'ai apprise depuis mon arrivée dans la magnifique aventure entrepreneuriale c'est l'importance d'une présence sur les réseaux sociaux.

Une petite citation de Téo Frost pour commencer: "La plus coûteuse des dépenses c'est la perte de temps".

Le temps est notre richesse la plus précieuse, la plus importante, car on ne peut pas le récupérer, on dispose de 24h par jour et c'est reparti le lendemain.

Mais est-ce que vraiment nous n'avons pas le temps pour faire certaines choses? Surtout celles qui nous tiennent à coeur.

Une des plus grosses problématiques avec les réseaux sociaux, c'est de toujours trouver de l'inspiration pour créer du nouveau contenu. Et si je te disais que tu peux tout simplement recycler ton contenu?

Alors clairement, la stratégie de contenu ou le content marketing est un indispensable, si tu souhaites faire passer ton business au niveau supérieur c'est la meilleure stratégie. Pourquoi?